1 café et 5 bonnes nouvelles !

  • il y a 8 mois
⬇️ Plus d’infos sur ces bonnes nouvelles !

1) « La contribution supplémentaire du secteur aérien, c’est acquis, c’est acté », a affirmé, sur franceinfo mercredi 20 septembre, Clément Beaune, pour permettre de favoriser les moyens de transport les moins polluants et de financer la décarbonation du secteur. Mais pour « la modalité exacte directe ou indirecte, c’est encore en discussion », a prévenu le ministre délégué chargé des Transports.

2) Fin 2022, 23 290 rhinocéros ont été décomptés sur le continent africain, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). C’est une hausse de 5,2% par rapport à l’année précédente.

3) En mars dernier, 2 entreprises de production d’huile de palme avaient poursuivi le ministre de l’environnement et des forêts qui a rendu plus difficile, grâce à un décret ministériel, l’obtention de permis pour étendre les plantations d’huile de palme.
Et le tribunal administratif a tranché en rejetant la demande des 2 entreprises, qui avaient déjà détruit près de 9 000 hectares de forêt et a reconnu le droit de vivre du peuple Auyu, un peuple autochtone de Papouasie occidentale.

4) Une étude de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) vient d’examiner l’impact des grèves climatiques sur les choix environnementaux des citoyens.Quelque 30 % des résidents suisses interrogés ont déclaré avoir modifié leurs habitudes en matière de transport, d’achat et de recyclage à la suite des manifestations.

5) C’est lors du 15e anniversaire du groupe LGBTQI des Nations Unies, que la cheffe de la diplomatie française a dévoilé la création de ce fonds doté de 2 millions d’euros. Un budget qui sera alloué aux ambassades françaises du monde entier pour lutter efficacement sur le terrain contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou de genre.

Source : France info, euronews

Recommandée