Twitter: pourquoi il ne faut plus trop se plaindre des marques sur X ?

  • il y a 9 mois
#Arnaque #Informations #marque #Elon Musk #twitter

Faites attention la prochaine fois que vous vous plaignez auprès d'une marque sur Twitter. Vous pourriez être victime d'une arnaque !

Utiliser Twitter comme service après-vente, c’est très commun. Pourtant, plusieurs usagers ont été victimes d’une arnaque après s’être plaints d’une marque sur le réseau social. MCE TV vous explique tout de A à Z !

Twitter est de moins en moins populaire

Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter, beaucoup de choses ont changé sur l’appli : le nombre de caractère, les certifs et même le nom du réseau social (devenu X depuis quelques semaines).

Ainsi, plus le temps passe, plus Twitter et son boss deviennent impopulaires. Et il faut dire que l’arrivée de Threads, le rival de l’oiseau bleu lancé par Meta, n’a pas aidé les choses.

En quelques heures, Threads à dépasser les 10 millions d’abonnés. En quelques jours, ils étaient plus de 100 millions à s’être inscrits.

Par ailleurs, de plus en plus de personnes décident de quitter Twitter pour de bon. À commencer par les militants écologistes.

La revue scientifique Trends in Ecology & Evolution a affirmé que plus de la moitié de ces comptes auraient déserté le réseau social. En effet, Elon Musk, avec ses nombreuses grosses entreprises, ne respectent que très peu l’environnement.

Mais si certains usagers quittent Twitter, c’est aussi car la plateforme devient de moins en moins sécurisée. Les arnaques se multiplient et de nombreuses personnes se font avoir.

La nouvelle arnaque en date cible les personnes qui se plaignent sur l’appli auprès des marques et demandent des dédommagements. Faites attention si vous avez l’habitude de faire cela, donc. MCE TV vous en dit plus à ce sujet !

Une nouvelle arnaque sur le réseau social

Sur Twitter, plusieurs arnaques ont vu le jour. Il y a peu de temps, des messages étranges sont apparus dans les DM des usagers.

Ces messages proposaient un entretien pour un job et promettaient une jolie somme d’argent. Mais pour être contacté, il fallait donner ses coordonnées.

À présent, ce sont les personnes qui se plaignent sur Twitter auprès des marques qui sont les cibles d’arnaques. En effet, sur ce réseau social, la discussion semble facilitée avec les grandes entreprises.

Cela dit, les personnes mal intentionnées en profite pour soutenir des infos personnelles. Pour cela, ils se font passer pour la dite marque (avec la pastille bleue de certif que l’on peut acheter grâce à Twitter

Recommandée