L'émouvante photo Instagram partagée par Matthieu Lartot, journaliste amputé

  • il y a 11 mois
Annonce de la récidive du cancer

Le 18 avril 2023, Matthieu Lartot annonça tristement la récidive de son cancer du genou. Il souhaita être celui qui partagerait cette nouvelle avec son public, conscients que de nos jours, les informations circulent rapidement. Il expliqua qu'il devait s'éloigner de son poste à la télévision pour combattre le cancer une deuxième fois. Il ajouta qu'il était prêt à affronter cette épreuve avec le soutien de son entourage.

L'amputation des suites de l'opération

Quelques jours plus tard, Matthieu Lartot fit une autre annonce bouleversante : il devait subir une amputation. Après cette intervention chirurgicale extrême, il devrait poursuivre son parcours avec un "appareillage" et une longue rééducation. Malgré cela, il garda un optimisme certain et se donna tout l'été pour s'adapter à sa nouvelle mobilité, dans l'espoir d'assister au match d'ouverture de la Coupe du monde en tant que supporter du XV de France.

Les nouvelles données sur Instagram

Soucieux de donner des nouvelles de son état à son public, Matthieu Lartot utilisa les réseaux sociaux pour partager des informations. Ainsi, il annonça sur Instagram qu'il avait été amputé il y a quelques jours. Tout en restant prudent face à cette maladie insidieuse, il fit savoir que les traitements étaient désormais derrière lui et qu'il serait simplement soumis à une surveillance tous les 3 mois pendant 5 ans.

Un anniversaire de mariage émouvant

Sur Instagram, le journaliste partagea une photo émouvante à l'occasion de son 11e anniversaire de mariage. Il rendit hommage à sa femme, Magali, en légendant la photo avec ces mots : "1+1, on continue de sourire à la vie. Noces de corail".

L'impact du cancer sur sa famille

Matthieu Lartot et sa femme Magali sont les parents de deux enfants, Noah et Jeanne. Dans une interview, le journaliste confia l'impact que son cancer avait sur ses enfants. Il expliqua que malgré ses explications, sa fille se retrouvait malgré elle plongée dans quelque chose de sombre lorsqu'on abordait le sujet du cancer au collège. Il en était de même pour son fils, qui joue au rugby à Suresnes et passe son bac cette année.

Recommandée