Les ressortissants russes bientôt interdit de visa européen ?

  • il y a 2 ans
Les ressortissants russes
bientôt interdit de visa européen ?.
Réunis ce mardi 30 août à Prague, les ministres des affaires étrangères des 27 états membres ont débattu sur la suspension de l'accord de 2007 entre Moscou et l'Union européenne. .
Cet accord prévoit une procédure accélérée pour le traitement des dossiers des citoyens russes et un allégement des coûts (35 euros au lieu de 80 euros).
Alors que les visas des diplomates russes ne sont plus délivrés depuis le 24 février, la Finlande, qui partage
1 340 kilomètres de frontières avec la Russie, souhaite aller encore plus loin.
Le gouvernement ne prône pas une interdiction totale d’entrée sur le territoire pour le moment, car nous ne pensons pas que ce soit compatible avec l’accord de Schengen, Jussi Tanner, directeur général des services consulaires au ministère finlandais des affaires étrangères.
Une telle décision nécessite d’amender l’acquis de Schengen, ce qui est un processus législatif qui doit être lancé par la Commission européenne et soutenu par le Conseil et le Parlement, Jussi Tanner, directeur général des services consulaires au ministère finlandais des affaires étrangères.
Selon les dernières informations du gouvernement russe, cette décision constituerait un affront et provoquerait une vive réaction.
Petit à petit, Bruxelles comme les capitales européennes affichent un manque total de jugement. Cette irrationalité, qui frôle la folie, permet à de telles mesures d'être débattues, Dmitri Peskov, porte-parole du gouvernement russe.
Nous savons qu'il y a des points de vue différents parmi les Européens, nous suivrons cela de près, Dmitri Peskov, porte-parole du gouvernement russe.
C'est une décision très grave qui pourrait être prise contre nos citoyens et une telle décision ne saurait rester sans réponse, Dmitri Peskov, porte-parole du gouvernement russe.
La République Tchèque, qui occupe la présidence tournante de l’UE, espère un accord des Vingt-Sept pour mettre en œuvre cette suspension d’ici octobre

Recommandée