Allier. L214 dénonce un élevage de poules pondeuses en cage dans une nouvelle vidéo

  • il y a 5 ans
L214 dénonce les conditions d’élevage de 320 000 poules pondeuses entassées dans des cages au sein d’un bâtiment fermé en Auvergne. Une vidéo mise en ligne jeudi montre, entre autres, des œufs infestés de poux, une poule malade et un cadavre en décomposition avancée au milieu des volailles. Le responsable du site estime que les images ne reflètent pas la réalité.

L’association de défense animale L214 a publié jeudi 27 juin une nouvelle vidéo dénonçant les conditions de vie des poules pondeuses dans un élevage situé à Bessay-sur-Allier (Allier). Sur place, 320 000 volailles sont « entassées » dans des cages dans un « immense bâtiment fermé » où elles « ne verront jamais la lumière du jour », s’indigne L214 dans un communiqué.

Les poules ne reçoivent aucun soin, selon l’association. La vidéo, tournée en avril dernier, montre au moins un cadavre en décomposition au milieu des oiseaux vivants. Certains corps « sont à l’état de momie ». Autre image choc, celle de poux grouillant sur la coquille de plusieurs œufs, rapporte France 3 Auvergne Rhône Alpes.

Recommandée