Buzz : Gian Marco, le Bache­lor de NT1, se fait tuer à coups d’épée dans un film italien !

  • il y a 8 ans
En 2009, bien avant de se lancer dans l’aven­ture du Bache­lor, Gian Marco a joué dans un film italien : Barbe­rousse, l’em­pe­reur de la mort. Une œuvre simili histo­rique dans laquelle son person­nage se prend une épée dans la gorge. Un grand moment de cinéma.

On vous l’an­nonçait la semaine dernière, le nouveau Bache­lor de NT1 n’est pas qu’un homme d’af­faires. Gian Marco Tavani, 34 ans, a aussi une petite carrière de mannequin et de… comé­dien. Il a notam­ment joué dans le R.I.S. italien, Delitti Imper­fetti, dans des séries trans­al­pines comme Il commis­sa­rio Manara et Don Matteo, et même dans des films. D’ailleurs, sur sa chaîne internet, le gent­le­man céli­ba­taire propose des extraits de deux longs-métrages : le drame Days of Harvest et le film (à peu près) histo­rique Barbe­rousse, l’em­pe­reur de la mort. Celui-ci est sublime.

Dans ce film (qui s’ap­pelle égale­ment Barba­rossa en Italie et Sword of War dans d’autres pays), on retrouve notre cher Bache­lor dans le rôle du brave Lorenzo della Pigna, en pleine bataille contre tout plein de méchants. Sous le regard dévasté d’un de ses amis (qui crie « NOOOOOOON » de déses­poir), il se prend une épée dans la gorge. Une scène de mort encore plus réaliste que celle de Marion Cotillard dans Batman, qui vaut vrai­ment le coup d’œil.

C’est sûre­ment un des seuls moments du film que l’on retien­dra : si l’on y croise aussi notre compa­triote Cécile Cassel qui joue Béatrice de Bour­gogne et que les costumes sont soignés, le reste est limite nanar­desque. Sur imdb et Allo­ciné, les avis sont globa­le­ment très néga­tifs. Beau­coup de spec­ta­teurs balancent sur le « montage affreux », les « acteurs minables », la « réali­sa­tion de bas étage » et les « enchaî­ne­ments impres­sion­nants de clichés ». Comme le résume un inter­naute, c’est « une pure perte de temps » et « on est content quand ça s'arrête ». Mais bon, si ça vous tente quand même, sachez que Barbe­rousse, l’em­pe­reur de la mort, est dispo­nible sur Amazon.

Recommandée