l' égalité des chances

  • il y a 11 ans
Pour mon fils TERRIOU Eddie...

À : PETI Secretariat
Cc : petitions OHCHR , crpd@ohchr.org

Madame, Monsieur,

Cette Notion de l’égalité des chances devrait représenter une exigence qui veut que le statut social des individus d’une génération ne dépende plus des caractéristiques morales et sociales des générations précédentes et qui constitue l'un des fondements de la théorie de la justice comme équité, conformément au principe de la juste "égalité des chances."

Êtes vous au courant, si il existe une loi sur l'incarcération (ou l'internement) institutionnelle, car l'' UDAF des Ardennes (tuteur de mon fils Eddie) et la Juge des tutelles Française refusent à mon fils, Monsieur TERRIOU Eddie né le 21/01/1994, son droit de circuler librement et de rendre visite a son frère ainé et son papa, ainsi que de bénéficier de l’égalité des chances, en l' obligeant a vivre sur un lieu de vie particulier en Belgique et ceci malgré les dispositions de la Convention Internationale des droits aux personnes handicapées.

Convaincus que la famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'État et que les personnes handicapées et les membres de leur famille devraient recevoir la protection et l'aide nécessaires pour que les familles puissent contribuer à la pleine et égale jouissance de leurs droits.
Article 18.

Droit de circuler librement et nationalité qui dispose. Les États Parties reconnaissent aux personnes handicapées, sur la base de l'égalité avec les autres, le droit de circuler librement, le droit de choisir librement leur résidence et le droit à une nationalité, et ils veillent notamment à ce que les personnes handicapées aient la pleine joussance de leurs droits.

Article 19.
Autonomie de vie et inclusion dans la société qui dispose, Les personnes handicapées aient la possibilité de choisir, sur la base de l'égalité avec les autres, leur lieu de résidence et où et avec qui elles vont vivre et qu'elles ne soient pas obligées de vivre dans un milieu de vie particulier.

Article 22.

Respect de la vie privée, qui dispose. Aucune personne handicapée, quel que soit son lieu de résidence ou son milieu de vie, ne sera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance ou autres types de communication ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation. Les personnes handicapées ont droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Donc cette incarcération institutionnelle, me peut-elle être prohibées par la loi car elle est contraire aux libertés individuelles et droits fondamentaux ! Soit un internement abusif.

Recommandée